CORINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CORINE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reformer Téléphone ? Une erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vannc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2008

Reformer Téléphone ? Une erreur Empty
MessageSujet: Reformer Téléphone ? Une erreur   Reformer Téléphone ? Une erreur EmptyJeu 19 Juin - 13:47

On parle et reparle de reformation, mais personnellement, je crois que ce serait une erreur.

Je me souviens bien de la reformation du Velvet Underground en 1993. Pitoyable. Des bons musiciens qui assassinent leur légende comme ça, c'était triste. Je ne dis pas que c'était à 100% nul ou mauvais, juste inutile. Et je crains que pour Téléphone, ce ne soit pareil, au-delà du plaisir que chaque musicien peut avoir de jouer avec les autres. Tout a été dit, on a les albums, on a les créations de chacun en solo, mais une page est tournée, le combiné est raccroché, et je ne crois pas qu'il y a encore une tonalité.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
nyto
Administrateur
nyto


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2004

Reformer Téléphone ? Une erreur Empty
MessageSujet: Re: Reformer Téléphone ? Une erreur   Reformer Téléphone ? Une erreur EmptySam 5 Juil - 7:23

Vannc a écrit:
On parle et reparle de reformation, mais personnellement, je crois que ce serait une erreur.

Je me souviens bien de la reformation du Velvet Underground en 1993. Pitoyable. Des bons musiciens qui assassinent leur légende comme ça, c'était triste. Je ne dis pas que c'était à 100% nul ou mauvais, juste inutile.

Faut pas comparer, chaque Etre et histoire sont différent...
Pis le Velvet, sorti du phenomene de mode, était un groupe de merde à son apogée et resta un groupe de merde lors de sa reformation... blackeye
Les membres se detestant des le debut et lors de la reformation...25 ans de haine, ça aide pas à bien jouer ensemble Very Happy


Vannc a écrit:
Et je crains que pour Téléphone, ce ne soit pareil, au-delà du plaisir que chaque musicien peut avoir de jouer avec les autres. Tout a été dit, on a les albums, on a les créations de chacun en solo, mais une page est tournée, le combiné est raccroché, et je ne crois pas qu'il y a encore une tonalité.

Charlie

Ben si tu arrives à me citer ne serait-ce qu'un nom de groupe français en 2008, là maintenant, qui occulterait la reformation ou qui ferait de TELEPHONE des has-been en 2008, j'veux bien, pour te faire un peu plaisir, te suivre dans ton raisonnement... Very Happy

Je suis allé à POLICE au Stade de France, et le public était composé à 90% de quadra et quinqua et plus...Des gens qui étaient vraiment content d'être là et pour qui POLICE avait vraiment compté dans leurs construction d'être humain...La communion était totale!!! Si ça peut faire la même chose pour TELEPHONE, je signe tout de suite...
Je préfère me passer de la présence de boutonneux égarés, grincheux et attentistes et etre parmis les "Vieux Nazes" mais prendre mon pied avec les "QUATRES".

Maintenant, si tu veux, j'peux te citer X noms de groupes de rock qui ne se sont jamais séparés mais qui ont constament changé de line-up depuis 30 ans, justement pour pouvoir continuer à s'accrocher et qui ne sont que des caricatures d'eux memes et cela, meme en sortant un album et une tournée tout les 18 mois...

Dans cette histoire, y aura toujours les pour et les contre mais à mon avis, ceux qui prendront du plaisir seront ceux qui auront le sésame magique, passeport pour le plaisir et c'est tout ce qui compte, que chacun prennent du plaisir...le reste n'est que litterature, verité du moment etc... Very Happy

Pis pour l'instant, on est loin d'une réunion des "Quatres"...
Et y aura p'tre un fils assez fort pour tuer le Père

Comme le chantait un vieux groupe "Tout ça, c'est du cinéma..." mais c'est trop compliqué pour les enfants du Rock...

Et bienvenue à toi sur ce forum 1)
Revenir en haut Aller en bas
Vannc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2008

Reformer Téléphone ? Une erreur Empty
MessageSujet: Re: Reformer Téléphone ? Une erreur   Reformer Téléphone ? Une erreur EmptyVen 21 Nov - 21:04

En relisant mon message de départ, je me dis que j'y suis allé un peu fort. Aujourd'hui, ce qui me chipote, c'est ceci : d'un côté, les groupes que j'aime bien et qui se sont séparés, j'ai envie de les voir (donc j'y vais) ; et d'un autre côté, 9 fois sur dix, je suis déçu, comme si la magie du passé avait disparu, comme si la reformation n'avait pas vraiment de sens pour moi, en tant que public.

Et après coup, le soufflé retombé, je garde un drôle de souvenir pas drôle, un peu (excusez-moi de la comparaison) comme une ex avec qui on recouche dix ans après, come dans ce film de Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reformer Téléphone ? Une erreur Empty
MessageSujet: Re: Reformer Téléphone ? Une erreur   Reformer Téléphone ? Une erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reformer Téléphone ? Une erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telephone et Mac Do
» a propos du bouquin de carlos sancho
» TELEPHONE !!!! LE RETOUR !!!
» le retour de telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORINE :: PARLONS-EN-
Sauter vers: