CORINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CORINE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lettre à une amie d'enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
jppitrel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2007

lettre à une amie d'enfance Empty
MessageSujet: lettre à une amie d'enfance   lettre à une amie d'enfance EmptySam 8 Sep - 18:32

C’est le hasard qui m’a conduit sur le site Corine.
Ma mère 90 ans qui vit seul à Villeneuve à une aide ménagère qui se nomme Corinne
J’évoquais donc mes souvenirs d’enfance .
Fan de téléphone elle m’apprit que tu avais écrit un livre de souvenirs naviguant sur le net je « tombe » sur ton site et sur l’article de nouvelle clef .
Petite biographie personnelle je vais avoir 60 ans et dans la bande de Villeneuve j’étais plus jeune que Catherine et plus vieux que Cécile.
Je suis marié depuis 27 ans et j’ai trois enfants 25- 24- et 20 un garçon et deux filles vivant avec leur copains où copines.
Après la ville de Puteaux j’ai fait carrière en agence de pub .(19 ans dans la même agence avant être viré car trop cher …AVEC VOTRE SALAIRE JE PEUX ME PAYER TROIS JEUNES.
J’ai donc travaillé en free-lance pour les même clients et j’ai pu réalisé mon rêve faire de la bande dessinée éducative sur médecins du monde-les nez rouges (visite aux enfants
Malades) l’eau pour les populations en voie de développement ect .
Tout ceci en cohésion avec une quête spirituelle .
68 à été une cassure avec la mort de Yves le plus jeune et le plus vivant de notre équipe
Dans ma jeunesse j’avais été frappé par l’engagement d’un élève de politechnique devenu docker puis prêtre et professeur de sciences critiques.
J’avais pensé à une vocation sacerdotale , mais les prêtres ouvriers que j’admirais quittait l’église, soit pour se marier, soit pour avoir un engagement plus social.
Et au niveau de mes copains de gauche , c’était vive Mao, ou vive Céccaldi.
Après un passage à vide J’ai eu la chance de rencontrer ma femme qui m’a ouvert à la spiritualité de l’unité dans un mouvement ou le dialogue est constant avec juifs –musulmans – bouddhistes ect afin de découvrir dans nos propres racines ce qui nous relie au divin afin d’éviter tout intégrisme et tout sectarisme qui sont les plaies des religions et des partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à une amie d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORINE :: PARLONS-EN-
Sauter vers: